Par contre, comme étaient annoncés de gros orages, j’ai fait un stop d’une journée à Corrençon ... ce qui a entrainé un gros rattrapage ensuite pour reprendre le 3ème jour et arriver jusqu’à la cabane de Pré-Peyret (Accueilli par un trio de Québecois, seules personnes rencontrées sur les deux derniers jours), et ce sous la pluie qui ne m’a pas quitté de la journée. La Traversée du Vercors à VTT par les Chemins du Soleil; Séjours « prêt à partir » La traversée du Vercors à vélo électrique (3 jours) La traversée du Vercors à VTT (3 jours) L’insolite du Col de l’Arzelier (2 jours) Vercors le Grand Est (4 jours) Vélo et eau du Vercors au Royans (4 jours) Trail des Monts du … Pour répondre à Christophe. L’hiver, sa traversée séduit les randonneurs en raquettes, qui peuvent réaliser un périple de 6 jours dans une ambiance ultra sauvage au sein du Parc Naturel Régional. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. La première partie est "sauvage", jusqu'au col du Rousset, la suivante plus bucolique dans une partie plus méconnue des randonneurs. 13,20 €. La première partie jusque sous le Grand Veymont se fait facilement si on ne s'éloigne pas du GR. Tout dépend si tu souhaites éviter Corrençon et son golf ou seulement Corrençon. J’imagine que si ce passage est sec l’impression doit être différente. Ce n’est pas les cas des autres points d’eau sur le parcours. Dans Saint-Nizier-du-Moucherotte, prendre à gauche en direction du parking des téléskis (route des JO 68). Le golf présente aussi l’avantage d’un point d’eau intarissable. Glandasse Col de la Croix-Haute PNR du Vercors (3237OT). Carte 1 : IGN TOP 25 3235 OT Autrans Carte 2 : IGN TOP 25 3236 OT Villard-de-Lans Carte 3 : IGN TOP 25 3237 OT Glandasse Tracé IGN : Grande Traversée du Vercors Départ : 1215m Arrivée : 555m Point Haut : 1950m Distance : 83,5Km Dénivelé + / Dénivelé - : +2750m / -3400m Horaire : 26h à 28h Abris et sources sur le parcours... ou à proximité Se garer sur le parking au terminus de ce chemin. Cette carte a une légende très complète et permet d’apprécier toutes les possibilités de balades, d'itinéraires et de centres d'intérêt touristique. Je prévois la montée descente. C’est la traversée du Vercors par les hauts-Plateaux et les sommets (Moucherotte, Grand Veymont, Glandasse). – Auteur : Carte plastifiée "Tourisme et vélo" au 1 : 100 000. En chemin, vous allez passer successivement devant la station de la Sierre, le gite d’étape des Allières et la source de Font Froide. Tout d’abord, merci à l’auteur pour ce topo qui m’a permis de remettre les chaussures aux pieds depuis ... très longtemps ! Salut Vincent. Il faudra absolument que je refasse les deux derniers jours par beau temps . Juillet et août: tous les jours : 09:30 à 12:00 - 14:30 à 18:00. Fran. Une splendide traversée au cœur des Préalpes, qui vous conduit aux limites de la Provence à travers le parc naturel régional du Vercors et sa réserve. En mars, depuis 1968, la Grande traversée du Vercors (ou GTV) entre Vassieux et Villard-de-Lans est réservée à des skieurs aguerris [140]. Dans ces paysages variés de forêts, de crêtes aériennes, de plateaux parsem&eacu Départ à pied du gîte pour 3 jours de traversée en itinérance au cœur de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. En profiter pour faire le plein d’eau car il n’y aura pas de point d’eau pendant les 5 prochaines heures de marche. Nous avions téléchargé la carte IGN de la région du Vercors avant le départ via l’application Visorando. 7,85€. édition 2017. Fiche de randonnée gratuite avec descriptif et carte IGN ou topographique au 1:25000 au format PDF. Il te faut prendre un car pour la gare de Die depuis Châtillon en Diois puis un train pour rallier ta ville de départ de la rando. édition 2017. Juillet et août: tous les jours : 09:30 à 12:00 - 14:30 à 18:00. Départ à pied du gîte pour 3 jours de traversée en itinérance au cœur de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. Le territoire des Quatre-Montagnes, dans le (...), Dépaysement garanti dans la Drôme, région attachante. En Isère le GR®91 est connu comme la grande traversée du Vercors par les hauts plateaux. Fran, certains ont essayé. En postant votre message, vous acceptez la, Vercors, mont Aiguille et trésors du Diois, Escapade sportive entre Vercors et Provence, Le tour des Quatre-Montagnes avec mon âne, Des vacances synonymes de découverte en famille. Le Vercors offre un plateau de jeu idéal pour les amoureux de sports nature. Voir tous les fonds de carte; Données thématiques. Prendre alors à gauche la route du télécabine, puis une nouvelle fois à gauche le chemin de la roche (voie sans issue). ... Balisage : jaune et rouge du Sentier Central. Voir tous les fonds de carte; Données thématiques. Un tour du massif en 230 km, ou une traversée de 88 km du nord au sud du Vercors, en utilisant la variante des Hauts Plateaux, seul tracé autorisé aux VTT dans cette Réserve Naturelle des Hauts Plateaux. Créer une page de roadbook Carte à la Carte IGN. Consultez le processus de synchronisation. Tu peux aussi rejoindre le Clot de la Balme depuis la grotte du Clot d’Aspres en passant par la cote 2000, le lac sous la Grande Moucherolle, la fontaine de l’Ours et Combeauvieux (Distance un peu rallongée et D+ un peu plus important). Achetez neuf ou d'occasion d’après vous plus compliqué. Carte : Top 25 IGN … Alors, pourquoi ne pas partir à la découverte des grands espaces sauvages du Vercors ? J’aimerais tester de faire la traversée en Août toute seule et j’aurais souhaité savoir si le pas de la Bergère il est faisable avec un sac de 14-15kg ou si non, si il y a une façon de faire un détour pour l’éviter. Beaucoup de randonneurs affrontant le Moucherotte depuis Saint-Nizier suivent instinctivement la via Mozart. Consultez la liste des applications compatibles avec IGNrando‘. Je regarde pour le faire mais dans le sens inverse, avec un fin à villard de lans car hebergement. ... Carte/Plan de Lans-en-Vercors - Géoportail Impression. Plan IGN. Fiche de randonnée gratuite avec descriptif et carte IGN ou topographique au 1:25000 au format PDF. Bonjour, Je shop ma boutique Retrouvez dans notre boutique une sélection d'articles sur le Vercors. J’ai donc fait ce parcours en autonomie complète du 27 au 31 Mai 2016, un peu différent du topo au début mais globalement très satisfait. Je vois pas Galice sur les photos ! Mes cartes & données. Traversée du Vercors par le Sentier Balcon. Donc petite pause à la cabane de Châtillon pour se sécher/réchauffer avec un bon café, et enfin la effectivement longue et très raide descente sur Châtillon, de plus rendue extrêmement glissante dans mon cas (j’ai fait les 2/3 de la descente sous la pluie). Plus de 60 jours de randonnéeet Des randonnnées de 1 à 3 jours :GR 9 : balcon Nord du Vercors Falaises et plateaux nord du Vercors GR de Pays Tour des quatre montagnes Tour des Coulmes Tour du Pays de la RoanneDe Grenoble à Nyons, des plateaux du Vercors aux champs de lavande du Diois, de l'Isère au Diois.Des sentiers balisésInfos pratiques En profiter pour faire le plein d’eau. Parti des faubourgs de Saint-Nizier (Ferme Rony) j’ai fait l’ascension du Moucherotte au lieu du trajet indiqué, ce qui m’a pas mal rallongé jusqu’à la cabane de Roybon, de beaux panoramas. Le parcours ou point d'intérêt est disponible pour être synchronisé avec un application mobile compatible. Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Cette difficulté passée, le sentier va rejoindre le GR91 et sa piste. : 206 m + longue montée ... Plus d'outils. Pour les sources du Vercors, tu peux consulter ce site http://parc-du-vercors.fr/fr_FR/le-territoire-2122/infos-pratiques-2124/info-sources-3623.html .. Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. La traversée du Grand Veymont depuis le Col du Rousset. Carte IGN. Appartement au pied des pistes - Villard-De-Lans, STUDIO 5 pers. Prenez une carte ! Continuer sur cette piste jusqu’à la balise Pré Peyret . Revenir ensuite à la cote cote 1790 et suivre à gauche le sentier, momentanément délaissé, jusqu’au Pré de L’Achard. Fait avec passion à Chambéry au coeur des Alpes ! Suivre alors la piste de gauche qui va passer devant le télésiège des Crètes (cote 1533) et son intersection. En tracé vert, le Tour du Vercors en VTT ou à cheval et en vert pointillé, la traversée des Hauts Plateaux (60 km) Le Grand Tour du Vercors à pied (410 km) et à VTT (230 km) desservent autant que possible les villages et les sites incontournables du massif afin de pouvoir … Y a-t-il un moyen de faire cette rando sans passer par Corrençon ? Là, couper la piste pour le sentier de droite qui va rejoindre l’Habert des Ramées, 1 kilomètre plus au sud. D'autres circuits de randonnée sont disponibles. Bravo Fabien. Die Crest PNR du Vercors (3137OT). Mes cartes & données. IGN TOP 157 - Grenoble, Valence, Montélimar. politique de protection des données personnelles. Traversée du Vercors 2017 Une petite traversée réalisée sur 5 jours en autonomie, avec notre jeune fils de 17 mois, du Vallon de Combeau à Saint-Martin-en-Vercors. Là, un petit aller-retour jusqu’au Pas de l’Oeille et son vertigineux point de vue s’impose. La raquette à neige est un moyen de circulation en vogue depuis les années 1990 [141] et fait l'objet fin janvier d'une course, le … Personnellement, nous avons choisi la carte numérique au lieu du papier. C’est la traversée du Diois et des Baronnies jusqu’à la Provence. Carte plastifiée "Tourisme et vélo" au 1 : 100 000. Voir tous les fonds de carte; Données thématiques. Topoguide Tours et traversées du Vercors, du Diois et des Baronnies - GR® 9, GR® 91, GR® 93: De Grenoble à Nyons, des plateaux du Vercors aux champs de lavande du Diois. Merci pour la réponse ! 20 février 2020. Waypoints et points caractéristiques du Vercors Nord (format GPX) Traces du Vercors Nord (format Google Earth – KMZ) Traces du Vercors Nord (format Google Earth et Google Map – KML) Idem pour le dernier jour, avec en prime des vents violents sur les sommets, et quelques passages sans grande visibilité car j’étais dans les nuages. Ignorer après 400 mètres le GR91 qui monte au Moucherotte, pour continuer tout droit sur la piste forestière (balisée jaune/vert). Suivre alors à gauche, le GR91 sur près de 12 kilomètres jusqu’à rejoindre la bergerie de Roybon . D'autres circuits de … Septembre : ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h - Dimanche de 9h30 à 12h30. On retrouve alors le GR91-93 que l’on suit à droite en direction de Châtillon-en-Diois. Nous avions téléchargé la carte IGN de la région du Vercors avant le départ via l’application Visorando. La traversée du Grand Veymont depuis le Col du Rousset. Du Grand Buisson tu peux rejoindre par différents sentiers non balisés le Clot de la Balme puis l’entrée du golf par la D215 (cela doit même raccourcir un peu le jour 2). Ainsi, on va passer successivement devant la bergerie de Darbounouse, les ruines de Tiolache, la jasse du Play, la fontaine de la Chau et la bergerie de la Grande Cabane. Afficher les points d'intérêt à proximité. Attention, en début de saison, il peut subsister quelques névés tardifs. Dans ces paysages variés de forêts, de crêtes aériennes, de plateaux parsem&eacu Suivre à droite le sentier (balisé jaune/vert) jusqu’à la Combe Charbonnière et sa balise. au moins je commence par les gros dénivelés visiblement :p, Et il y a t’il une source au pied du Grand Veymont ? > Voir d'autres topos près de « Saint-Nizier-du-Moucherotte » A la fontaine des Endettés, descendre un court instant le sentier puis prendre celui de gauche qui va rattraper le GR91-93 après avoir contourné le petit sommet sur votre gauche et coté à 1655m. Dans toute la partie Est, de hauts plateaux inhabités s’étendent du Nord au Sud à une altitude moyenne de 1600 m.. L’hiver la neige vient recouvrir ces lieux sauvages et magiques. Le Pas de l’Echelle également nommé Pas de la Bergère, franchit aisément une petite barre pour prendre pied sur le (...). Là, le GR va entamer la descente vers Châtillon-en-Diois et on est parti pour 1400 mètres de dénivelé négatif. A la fontaine de Roybon, ignorer le sentier qui monte tout droit en direction du col vert, pour prendre celui de droite qui va d’abord monter assez raide avant de rejoindre une intersection sous les Rochers du Ranc des Agnelons. Dévoluy Obiou Pic de Bure (3337OT). En profiter pour faire le plein d’eau. J’arrive en voiture au gîte Les Liottards situé à quelques kilomètres du Col du Rousset, l’une des portes d’entrée pour explorer le massif du Vercors.Nous sommes à un peu moins de 1000 m d’altitude. Fiche de randonnée gratuite avec descriptif et carte IGN ou topographique au 1:25000 au format PDF. Bonjour, Voici plus d’infos sur cette traversée de la France du Nord au Sud à travers le GR9. Plusieurs solutions existent. Ils sont gentiment venus me chercher à Châtillon et m’ont ramener au départ le lendemain. Traversée du Vercors en raquettes. Quatre traversées demandant une navette de véhicules. Pour accéder à vos cartes et données ... Carte IGN. Itinéraire pour une traversée des hauts plateaux dans le sens nord-sud (de Corrençon à Combeau ou au Col du Rousset), seconde étape. GR ® 91 : la traversée du Vercors. Cette carte a une légende très complète et permet d’apprécier toutes les possibilités de balades, d'itinéraires et de centres d'intérêt touristique. Du parking, s’engager sur la piste forestière qui part au sud-sud-ouest. Cartes de randonnées, topos, IGN, bons plans balades... [LA CHAPELLE EN VERCORS] (WIFI gratuit - Free WIFI) Tel : 04 75 48 22 54. Cette large piste est l’un des rares vestiges de (...), Un autre départ possible pour ce sommet du Vercors. Enfin, l’avantage de passer par Corrençon et son golf, permet de prévoir des vivres pour les jours 1 et 2 seulement et de se ravitailler à Corrençon pour les jours 3 et 4. Plan IGN. Continuer tout droit pour monter jusqu’à l’intersection sous le Mollarout. Traverser Corrençon-en-Vercors jusqu’au parking du golf en suivant le GR91 qui contourne légèrement le village par l’est. Mais Fabien te renseignera certainement mieux que moi à ce sujet je pense pour y être aller récemment. De la cabane de Carette, l’itinéraire du jour 3 est très simple. Gap Montagne de … moyenne : 1014 m Alti. Traversée du Vercors par le Sentier Balcon. Passer devant l’Habert des Ramées, puis continuer sur le sentier jusqu’à rejoindre la piste précédemment traversée. Sur plus de 150 kilomètres, le GR ® 91 vous fait traverser le Vercors du nord au sud. L'IGN a pour vocation de décrire la surface du territoire national et l'occupation de son sol, d'élaborer et de mettre à jour l'inventaire permanent des ressources forestières nationales. Il faut donc être très vigilant. Adapté au ski de randonnée nordique, alpin, raquette. 2ième tronçon. Prendre la direction de Saint-Nizier-du-Moucherotte par la D106B puis la D106. Passer devant l’arrivée de la télécabine et descendre la piste jusqu’au prochain embranchement. @ Alain : Non non, tu as bien regardé, la réglementation de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors ne tolère pas les chiens ...même tenus en laisse. Déjà fait gamin avec mules, la j’aimerai le faire seul ou accompagné mais juste avec le sac a dos. Cette Cabane est située dans une clairière, sur la gauche du GR, 500 mètres après avoir passé la balise de Porte Barnier. Nous montons vers les hauts plateaux via la forêt de la Coche, et le refuge de Pré Grandu, porte d’entrée ouest de la réserve.